Qui suis-je?
La beauté d’Avignon ne réside pas seulement dans ses forêts et ses cours d’eau. Elle s’incarne aussi (surtout!) dans sa communauté, dans les gens de la place. Voici un petit survol du profil de Mathieu, jeune préfet de la MRC d’Avignon.
–
MATHIEU, COMMENT TE DÉCRIRAIS-TU?
Je suis un papa curieux et jovial, avec un sens de l’humour un peu douteux! J’aime les gens, la photo, le design, le café, la forêt, le vélo et bardasser. J’aime aussi les tasses funky et je rêve en cachette d’avoir une motoneige! J’ai la meilleure job possible, celle de travailler à temps plein à dynamiser mon milieu : je suis maire de Carleton-sur-Mer et préfet de la MRC Avignon (le plus jeune au Québec!).
J’habite à Carleton-sur-Mer, dans le quartier Espace Nature. C’est une maison orientée plein sud, une autoconstruction avec un grand terrain boisé, tranquille, avec des accès directs pour partir en raquettes, en vélo ou, éventuellement, en motoneige!
Que dis-tu à une personne désirant s’établir dans l’coin?
Go! Sois patient et implique-toi. Ça prend un certain temps avant de connaître les personnes, les patois et de se faire un réseau social. La bonne nouvelle : il y a une foule d’opportunités pour s’impliquer. Et si tu veux accélérer le processus, inscris-toi dans une ligue de hockey!
Pour vivre ici, il faut de l’ouverture et un peu de débrouillardise. Aussi, il ne faut pas être trop prétentieux!
Un défi dans Avignon peut être la distance avec les grands centres. Mon travail m’amène à me déplacer régulièrement, ce qui règle le problème! Aussi, la notion de distance devient très relative. Un petit aller-retour à Québec, c’est si vite fait!
–
Envie de rencontrer d’autres personnes du coin? On te suggère d’en apprendre plus sur Caroline et Benoît qui habitent à l’ouest du territoire.