Qui suis-je?
POURQUOI J'AI CHOISI
Ça fait maintenant huit ans qu’Esteban habite à Carleton-sur-Mer. Voici les raisons pour lesquelles il a choisi cette municipalité pour y vivre avec sa petite famille.
–
Pour la qualité de vie
Mes deux plus vieux enfants ont la chance de dîner tous les jours à la maison. De plus, à Carleton, il ne manque pas de possibilités pour participer à des activités de loisir et de développement personnel. Que ce soit dans le domaine sportif, artistique ou culturel, nous avons souvent une diversité d’options à leur offrir.
Pour combler mon amour de la nature
L’amour que ma femme et moi partageons pour la nature a fait en sorte que la proximité entre mer et montagne était pour nous très importante lorsque nous avons dû décider où nous allions habiter dans la baie des Chaleurs. Le fait de vivre dans la municipalité de Carleton-sur-Mer nous permet de nous rendre en montagne ou à la côte très facilement tout au long de l’année.
Pour la possibilité de pratiquer différents sports
Puisque je suis un amateur de la course en sentier et du vélo de montagne en été, et du ski de fond en hiver, le fait de vivre ici m’a permis de profiter de la proximité avec la nature pour pouvoir pratiquer différents sports, et ce, sans avoir à me déplacer dans une longue distance pour arriver aux sentiers. Je peux même prendre des pauses durant mes journées de travail pour aller faire de courtes sorties de vélo, de la course ou du ski.
Pour la communauté tissée serrée
La vie à Carleton-sur-Mer, c’est aussi une vie en région rurale qui nous fait tisser des liens serrés avec les membres de la communauté. C’est un élément que nous avons découvert au fil des ans et qui nous permet, comme famille, de développer notre sentiment d’appartenance et qui nous rend fiers de vivre ici!
Pour les opportunités professionnelles
En sachant que la MRC d’Avignon est un pôle d’attraction à l’échelle régionale, je trouvais que j’aurais plus d’occasions pour déployer ma carrière professionnelle si je m’installais à Carleton-sur-Mer. J’ai maintenant la chance de travailler à dynamiser la Gaspésie dans un domaine de recherche qui me passionne : le développement territorial durable.
–
Pour encore plus d’arguments, consulte l’article 10 raisons de travailler ici.